Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kawaï et méchante
Archives
6 juin 2007

Et la vie continue...

Je viens de rentrer, j'allume l'ordi, je décide d'aller sur mon blog et là... ooooh surprise, tout plein de gentils ptits commentaires qui m'ont fait bien plaisir, alors un grand merci à toutes pour commencer ! ^__^

Une bien étrange journée que je viens de vivre, et un immense bond dans le passé depuis dimanche soir, après une grosse remise en question et une bonne introspection, je décidais de revenir plus en forme que jamais, j'avais passé un super dimanche en compagnie d'amis, je devais en rejoindre d'autres et là... coup de fil en numéro caché... étrangement j'ai répondu alors que je le fais rarement lorsque je ne connais pas le numéro, et là j'ai presque cru à une blague, la voix d'une ancienne amie, l'une de mes 2 meilleures amies à la fac, dont je n'avais pas eu de nouvelles depuis 5 ans au moins... Que voulait-elle ? Sans doute s'était-elle disputée avec l'autre amie comme ça c'était déjà produit auparavant et avait-elle décidé de me recontacter et me laisserait-elle à nouveau après leur rabibochage... mais non... elle m'appelait pour m'annoncer que notre amie venait de décéder d'un cancer... O__O Sur le coup j'ai été choquée, j'ai accusé le coup en silence, puis on a discuté rapidement avant que je ne file rejoindre mes autres amis. Pourtant j'y pensais, et le jour qui a suivi aussi... Que faire ? Appeler sa famille et leur présenter mes condoléances ? Se présenter à son enterrement ? Avais-je seulement le droit d'assister à ses funérailles alors que je ne lui avais donné aucun signe de vie depuis des années et réciproquement ? Qui plus est, le billet de train pour me rendre là-bas n'est pas donné et moi je suis plutôt serrée niveau financier en ce moment... Tant de questions me trottaient dans la tête, et puis j'ai pris ma décision, tant pis pour mon budget, je devais y aller, j'avais besoin de lui dire au revoir ; après tout, elle avait été une de mes grandes amies, même si la vie nous a séparé, chacune faisant son chemin, on s'était éloigné l'une de l'autre mais sans heurts...

Et puis voilà, je n'en dors pas de la nuit... Départ puis retrouvailles avec un groupe d'amis qui m'avait été cher, avec son copain, sa soeur, ses parents et tant de souvenirs qui refont surface... j'en ai les larmes aux yeux... puis lors des hommages qui lui sont rendus, à l'évocation des souvenirs, elles se mettent à couler et un flot de regrets m'envahit, car oui, moi aussi je l'ai aimé cette amie, elle m'a manquée, souvent j'ai souhaité l'appeler ou qu'elle me rappelle mais aucune de nous n'a fait le geste, et pourtant j'aurais tellement voulu pouvoir la soutenir ce dernier mois, lui parler, rattraper le temps perdu ; et maintenant il est trop tard, comme je le regrette ! Je suis quand même restée beaucoup plus longtemps que je ne l'avais prévu, au lieu de quelques heures, j'ai aussi passé la soirée avec sa famille, à discuter, écouter sa soeur et sa mère chanter accompagnées à la guitare... ça m'a rappelé les longues soirées entre amis qu'on se faisait, et les après-midis pause-café chez elle après les cours, les discussions, les rires, et tout le reste, c'était si bien ! J'ai retrouvé de vieux amis, j'ai fait la connaissance de nouvelles personnes (dans des circonstances que j'aurais souhaité autres), on a promis de ne pas reperdre contact, j'espère qu'on y arrivera.

De Pascale, j'ai et je garderai cette image de l'amie souriante, prête à ouvrir sa porte et à vous accueillir, un peu pète-sec parfois mais sans gravité, un fort caractère mais une grande sensibilité aussi... mon amie, tu avais ta place dans mon coeur, tu ne l'as jamais perdue, tu y es encore... j'aurais aimé te le dire mais j'espère que tu le savais... où que tu sois à présent, tu ne souffres plus et de ça j'en suis heureuse, en tout cas merci pour toutes ces belles années où tu as été présente pour me soutenir, partager mes rires et m'aimer tout simplement ! Adieu mon amie Y___Y ange

La vie nous réserve bien des surprises : le vendredi du décès, une de mes amies m'annonçait qu'elle venait de mettre au monde une petite fille... un être sort définitivement de ma vie tandis qu'un autre y fait son apparition, c'est beau quand même la vie !  B_E9b_E9_20Rose

Publicité
Commentaires
N
dur dur :(
D
Ce sont les moments comme ça qui nous font prendre conscience de la fragilité de la vie malheureusement, c'est bien que tu ais pu lui dire au revoir et comme tu dis la vie continue...
Kawaï et méchante
Publicité
Publicité