Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kawaï et méchante
Archives
27 avril 2007

Essayage

Allez c'est le printemps, c'est l'occasion de ressortir les petits hauts plein de trous-trous non ? Alors lequel choisir parmi ceux que j'ai gardé (ben oui, parce que j'en ai donné pas mal aussi...) dans ma garde-robe ?

Haut__t__001 <--- Le ptit violet ? Je l'ai fait l'an passé, mais pas eu le temps de le mettre ! Alors lui il plaît beaucoup, tant par sa forme que sa couleur... j'ai méchamment refusé de le donner (à plusieurs personnes) lorsqu'on me l'a demandé ! LOL !

Hauts_002<--- Le rouge et noir, je l'aime bien... mais il a un peu rétréci au lavage (faut dire que je l'ai passé à la machine puis au sèche-linge car j'avais la flemme de le laver à la main)... maintenant on voit mon nombril si je fais pas gaffe ! ^__^"

Hauts_003 <--- Le bustier noir... très seyant, mais trop de trous... j'ai jamais osé le mettre sans débardeur en dessous ! Il fait très Moyen-Age je trouve ! LOL ! Et porté sur une jupe-culotte, c'est la classe ! (enfin, c'est mon avis ! :-P)

Hauts_004 <--- Le ptit haut blanc devant et derrière avec ses boutons ---> Hauts_005
Il plaît bien celui-là aussi, j'en ai refait plusieurs pour mes soeurs et des amies, mais en virant les boutons (car quand tu grossis, ça baille) et en plusieurs couleurs (en blanc, ça fait très classe sur une jupe classique droite ; en noir, c'est joli... mais plutôt sur une blonde ! En bleu, il était magnifique... j'ai longtemps hésité avant de le donner à ma soeur... et maintenant je regrette de l'avoir fait ! Y___Y )

Hauts_006 <--- On continue dans le blanc avec ce haut sans manches... très joli également, mais que de trous ! LOL ! Parfait sur un jean un peu serré ! :-)

Hauts_007 <--- Toujours dans le blanc avec ce haut manches longues ! Parfait pour la mi-saison ! Il m'arrive en bas des fesses, c'est bien quand on met un pantalon qui nous moule trop, ça cache les cuisses ! LOL ! Ca fait un moment que je ne l'ai pas porté ! :-)

Hauts_010 <--- Haut marron, j'adore le col et la forme de ce haut... malheureusement, impossible à mettre en été, la laine étant un peu épaisse... ça convient bien à l'automne avec un gilet par dessus ! :-D

Et une petite histoire en bonus :

Hauts_009 <--- Mon 1er haut ! :-) , réalisé sans modèles (ou presque ! :-p)
Alors celui-là, il est rigolo ! Les 2 devants n'ont pas le même nombre de mailles, même s'ils paraissent identiques ! LOL ! C'était mes débuts crochet, lors de mon séjour au Canada en 95 par là... j'ai suivi l'exemple de ma cousine qui se faisait un haut au crochet ; moi qui venait de découvrir la bride et la maille en l'air :-) Résultat, achat de pelotes et d'un crochet (minuscule de 1) ! LOL ! J'ai découpé une forme dans du papier journal et jm'y suis mise en suivant ce patron de fortune... tantôt trop serré, tantôt trop lâche, tantôt difforme, tantôt bizarre ; j'ai dû défaire maintes fois l'ouvrage, et j'ai bien cru que j'allais devoir abandonner ! Ma tante, désespérée, m'a découpé un modèle de manches (car il était certain que je n'allais même pas finir une partie de l'ouvrage avant mon départ). Retour à la maison, tout le monde s'est moqué de moi... on aurait dit une serpillière comme dans un certain film ! LOL ! En plus, pour faire les diminutions et les augmentations, j'ai eu du mal, comme je ne savais pas faire ! Mais jme suis accroché, j'ai fini le haut, j'ai assemblé le tout, j'ai fait les manches, j'ai même rajouté des finitions aux manches avec un modèle glâné dans un livre, et voilà le travail ! :-D
Ma tante m'avait dit que je ne finirais jamais ce haut... je lui ai prouvé le contraire ! :-D Non seulement je l'ai fini, mais j'en ai fait d'autres, même celles qui se moquaient de moi en ont voulu... et des années après, la passion du crochet ne m'a pas quittée ! ;-) Comme quoi, quand on veut on peut ! ^__^ (à présent, je veux être riche ! LOL !)

Publicité
Commentaires
C
Je trouves tes hauts superbes!!! Tu trouves les modèles ou en général? Au hasard ou tu a une source?<br /> <br /> En tout cas ils sont superbes!!
C
Il est vraiment génial, tu l'a très bien réussi et il te vas très bien.
G
j'aime bien le violet par sa forme
H
oh lala , mais garde tout surtout , ça te va trop bien !!!! t'as trop la classe avec toussssss....
Kawaï et méchante
Publicité
Publicité